Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 15:23

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai bien envie de vous parler de ma conception de la manucurie ! C'est donc parti pour la manucure selon moi, par moi et pour moi (non je ne suis pas égocentrique, je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire!!)

 

Je commence mes manucures party en enlevant le vernis que j'ai potentiellement déjà sur les ongles avec ça :

 

P1020716.JPG

Je pense que vous connaissez le principe (vous dévissez le bouchon et on plonge les doigts à l'intérieur on tourne le bain dissolvant et piouf plus rien sur l'ongle)

 

ensuite je me passe les mains sous l'eau pour enlever le dissolvant.

 

Ensuite j'applique l'exfoliant doux pour les cuticules de Revlon (ou selon l'humeur la crème l'occitane au beurre de karité pour les cuticules)

 

P1020718

P1020723.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On attend un peu histoire que le produit agisse et on repousse les cuticules avec un petit batonnet on les coupes avec l'un des deux appareils au choix:

 

P1020706

Une fois que c'est fait, place à ce que j'appellerais la torture :

 

P1020703.JPG

Vous l'aurez compris c'est le passage que je déteste : le limage et polissage des ongles!

Pour cette étape on commence avec la lime 1 (la rose) et on se lime classiquement les ongles.

Quand les dix ongles sont faits on passe à la 2 puis à la 3 puis à la 4 que l'on passe sur toute la surface de l'ongle.

La 2  va nettoyer l'ongle la 3 va le régénérer et la 4 va la polir.

J'aime beaucoup ce kit qui permet d'avoir des ongles brillant sans vernis à ongle.

 

Une fois la torture finie je mets de la crème pour les mains. En ce moment j'utilise la crème healthy hand and nail de Vaseline ou la crème pour les mains de l'occitane à la fleur de cerisier.

 

P1020715

P1020709

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir j'applique le vernis !

 

Et pour vous la manucure vous la faite comment?

 

J'espère que ça vous à plu! A bientôt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce dissolvant m'intéresse beaucoup alors, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ! j'ai juste une petite question au sujet de ton dissolvant... je me demandais si il enlevait bien le vernis très bonne tenue foncé, merci !<br /> <br /> CHAMALICE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui il est super pour enlever le vernis foncé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : so'makeup
  • : Beauté, mode, maquillage, review de produit, mes voyages, mes achats
  • Contact

Rechercher

Blogs Que J'aime